Discutez en ligne sur Coco.fr

Cocoland est un site de tchat en ligne qui connaît un succès phénoménal en France, malgré de nombreuses critiques.

Tout d’abord de quoi s’agit-il ? C’est un service de tchat gratuit et sans inscription. L’intérêt est de pouvoir discuter en live avec les milliers de visiteurs également connectés au site. Il existe des salons publics pour discuter en groupe, ou bien des espaces privés, marchant que le concept des messages privés.

Cocoland se présente également comme une sorte de réseau social permettant de contacter et discuter avec ses amis.

Les discussions peuvent se faire via webcam, et il est également possible d’échanger entre connectés des fichiers multimédia tels que des mp3.

Pourquoi fait-il polémique ? Il y a eu des affaires de viol sur mineurs, suivant des discussions effectuées sur ce service. Des plaintes ont d’ailleurs été déposées à ce sujet. Il semblerait que le site lutte activement désormais contre ces risques. Une deuxième polémique provient du fait que pour se faire connaître, le site utiliserait des techniques de spam.

Quoiqu’il en soit, Cocoland connaît un succès ahurissant et se classe actuellement dans les 500 premiers sites français à fin décembre 2010 (classement Alexa).

Avantages :
- Un service de tchat simple et rapide avec webcam,
- La facilité d’accès,
- Les fonctionnalités de réseau social,
- La possibilité d’échanger des fichiers multimédia (sous réserve du respect des droits d’auteur).

Inconvénients :
- Les risques pour les mineurs, bien qu’une modération semble être mise en place,
- Les possibles techniques de spam utilisées pour se faire connaître,

Un site de tchat présentant des atouts certains. Toutefois, nous ne recommandons pas son utilisation par les mineurs, compte tenu des risques qu’ils encourent sur ce type de service.



Visitez Cocoland :

Cocoland

Commentaires



Article rédigé par Laurent Diberg